Modalités de paiement, expédition et politiques de retours.

Disponibilité des articles

Tous les articles que nous avons en stock sont généralement expédiés en 2 jours ouvrables. Bien que les commandes soient expédiées à partir de nos succursales, certains articles ne sont pas gardés sur place et nécessitent d’être commandés au préalable. Dans ce dernier cas, les produits sont livrés dans un délai de deux à trois semaines. Dyno.ca ne peut toutefois pas être tenu responsable du non-respect des délais de livraison affichés. Lorsqu’un fournisseur nous informe qu’un article commandé n’est plus disponible, le client en est avisé par courriel. 

Modes de Paiement

Visa et Mastercard sont les seuls modes de paiement acceptés sur Dyno.ca. Nous n'acceptons pas les paiements en espèces, par chèque, par notes de crédit, ainsi que par carte de crédit émise dans un pays autre que le Canada. L'adresse et le numéro de téléphone indiqués pour la facturation doivent être identiques aux noms, adresse, code postal et numéro de téléphone apparaissant sur votre relevé de carte de crédit. Ces renseignements sont utilisés dans le cadre du processus de validation de votre carte de crédit. Le paiement sera prélevé sur votre carte de crédit uniquement à la date où les marchandises vous seront expédiées. Si votre commande est expédiée dans des envois séparés (à la même adresse ou à des adresses différentes), votre carte de crédit sera débitée séparément pour chaque envoi.

Les prix affichés sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de port. Le prix est payable en totalité et en un seul versement au moment de la commande. Toutes les commandes sont payables en dollars canadien. Les taxes sont appliquées à votre commande conformément aux lois provinciale et fédérale en vigueur. Des taxes pourraient également être appliquées aux frais d'expédition. Lors d'un retour d'article, vous serez remboursé pour le prix de l'article, ainsi que pour les taxes payées lors de l'achat initial. Vous ne serez toutefois pas remboursé pour les taxes appliquées aux frais d'expédition.

Expédition

L'adresse d'expédition indiquée doit être une adresse canadienne valide.Les frais de port sont établis en fonction de la taille et du poids des articles. Dans le cas où les articles sont en stock à nos succursales, un délai de deux jours ouvrables doit être alloué pour le traitement et la préparation des commandes et deux à trois jours ouvrables pour une livraison au Québec. Les délais pour les livraisons effectuées dans le reste du Canada varient selon la localisation du destinataire. Dyno.ca ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison attribuable au transporteur ou à une rupture de stock. 

Nous expédions habituellement tous les produits disponibles à l’exception de la liste exhaustive ci-dessous : Aquariums en verre, Terrariums en verre, meubles pour aquarium ou terrarium, fluorescents, Bassins préfabriqués, gravier ou roches dont le poids dépasse 20 Kg, chaudières et/ou poches de sels. La prise de possession de ces produits se fera en magasin une fois le client avisé de leur disponibilité.

Retours

Tous les articles disponibles sur le site Dyno.ca sont neufs et garantis sans défauts. Si un échange ou un remboursement est nécessaire, les articles vendus en ligne doivent être retournés par la poste aux frais du client, et en incluant dans le colis la facture ou une copie de la facture ainsi que le bordereau de retour. Tout retour, pour quelque raison que ce soit, doit être fait à l’intérieur de 7 jours suivant la date de livraison. Pour pouvoir effectuer un remboursement, les articles doivent présenter un emballage intact et ne doivent pas avoir été portés ou utilisés. L’acceptation du retour est faite à la discrétion du vérificateur selon les critères énoncés ci-haut.

Dans le cas où un article est défectueux, Dyno.ca s’engage à l’échanger, le faire réparer ou à le rembourser selon les besoins. Si l’article ne présente aucune défectuosité, il sera ré-envoyé au client tel quel. Pour un échange plus rapide, il est possible de vous rendre directement dans l’une de nos succursales avec votre facture à l’intérieur de 7 jours suivant la livraison. Il est à noter qu’aucun remboursement ne sera effectué en succursale.

Lorsqu’un retour est accepté, l’échange ou le remboursement sera effectué dans les deux ou trois semaines suivantes selon la disponibilité de l’article. Les articles en promotion ne donnent lieu à aucun échange ou remboursement. Dyno.ca se réserve le droit de contacter directement les clients si une situation nécessite des éclaircissements.